LA SANTE HUMANISTE ©

 

 

La Santé Humaniste est une thérapie énergétique qui permet d'accéder à la mémoire cellulaire et émotionnelle du corps avec la prise du pouls.

 

Créé en 2004 par Martine Savès, médecin homéopathe, l’Institut AMA est un centre de formation et de recherches appliquées en Santé Humaniste©.

 

Lien vers le site de l'institut AMAhttps://www.institutama.net

 

La Santé Humaniste© est une approche globale de santé de l'Être Humain qui permet de faire le lien entre le corps physique, la structure énergétique et la psyché (mental et émotions) de l’individu.

Il s’agit d’une thérapie énergétique fondée sur l’information cellulaire et émotionnelle qui vise à favoriser le développement de l’être humain dans toutes ses dimensions, physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

 

La Santé Humaniste© s’applique en Prévention ou en soin. Cette pratique amène la personne à devenir actrice de sa santé et consciente de ses ressources. Elle ne substitue pas à la pratique médicale mais permet d’optimiser le mieux-être de la personne en potentialisant le traitement allopathique, homéopathique ou autre. Elle permet la régulation de l'énergie vitale et la restauration du schéma de santé (l’état d’équilibre), en cas de dysfonctionnement et/ou de pathologie déjà installée.

 

Déroulement d’une séance
Les séances s’adressent à toutes les personnes désireuses d’être actrice de leur bien-être et qui souhaitent progresser sur une problématique, qu’elle soit physique ou émotionnelle.

Après un temps d’écoute et d’échange, la personne s’allonge.

Je propose un temps de détente-relaxation et je réalise un bilan énergétique en prenant son pouls radial (le pouls du Dr Nogier).

La prise de pouls permet d’accéder à la mémoire cellulaire du corps et de mettre en évidence les éventuels déséquilibres énergétique du corps et des organes ; et de vérifier les fonctions vitales de l’organisme.

En fonction des besoins, plusieurs techniques seront utilisées pour aider à restaurer l’état d’équilibre: la micro-nutrition, la nutrition, la phytothérapie, la digitopuncture ou bien un accompagnement émotionnel.

La séance se termine par un temps d’échange pour aider la personne à faire des liens et à mettre du sens entre sa demande et ce qui a été vu pendant la séance.

La prise de conscience de ce qui est perturbé et de l'origine de cette perturbation, en complément des techniques utilisées, contribue aussi à restaurer l'équilibre et à refaire circuler l'énergie vitale, dans l’organe concerné aussi bien que dans la globalité corps/esprit de l’être.

Cette phase de prise de conscience est importante, car elle permet à l’individu de devenir acteur dans son processus de mieux-être.


Le praticien en santé humaniste ne réalise en aucun cas un diagnostic médical et ne se substitue pas au médecin traitant ou autre praticien de santé.